New York
Un Noël à New York
Je suis tombée amoureuse de New York (premier voyage avec ma meilleure amie en février 2018). Ces immeubles immenses, ses rues, ses ambiances… Je me croyais en plein film américain. J’ai eu un réel coup de cœur. Je voulais absolument partager ça avec Jérémy.
Jour 1
Jour 2
Direction l’Empire State Building
Place du Rockfeller Center
Jour 3
Mémorial du 11 septembre 2001
Statue de la Liberté & Ellis Island
après une longue file d’attente, embarquement sur le ferry. Le symbole de la liberté nous tend les bras.
Pour espérer vivre aux états-unis, il fallait passer les bureaux de l’immigration. de 1892 à 1954, les immigrés arrivaient masse à Ellis island ! Des questions, des visites médicales, des épreuves de logiques étaient utilisées pour valider leurs arrivées ou non.
Les visites sont terminées il faut remonter jusqu’à la 55 ème. La beauté de l’Empire State & Times square sont sublimes pour nos yeux, mais nos ventres crient famines. Nous avons trouvé un shop de Pizza, 1$ la part taxe comprise, devant une bonne série US.
Jour 4
Après une bonne nuit de sommeil, nous prenons un petit déjeuner salé, cela nous changes de nos habitudes françaises. Nous retournons au Rockfeller center de jour afin d’admirer les décorations, sans la cohue du soir. Les détails sont parfaits, tout calés au millimètre. Le Sapin, La patinoire, waouh cela en jette !
A chaque coin de rue une merveille se cache. La cathédrale Saint Patrick, construite entre 1853 et 1878 à l’angle de la 5 avenue et de la 50 street. très surprenant d’avoir une église aux tyle néo-gothique entre les buildings modernes. Juste à côté se trouve la bibliothèque de NY. vous verrez Patience et Fortitude, les deux magnifiques statues de lion qui trônent devant les marches.
Nous faisons tout à pied, c’est tellement agréable d’admirer ses rues, ses buildings et les nombreux quartiers de la Big Apple, que les kilomètres ne svoyent même pas.
Découverte de ChinaTown et de Wall street ainsi que la police Department.
Direction le Pont de Brooklyn
Nous traversons le Pont mythique avec quelques rayons de soleil. Les photos s’imposent. peut détour par le Dumbo bridge pour apercevoir l’Empire State au loin.
Dyker Heights
Jour 5
Premier Noël à l’étranger ! Le 25 décembre, NY ralenti la cadence, de nombreux restaurants, magasins sont fermés et cela est normal. En calculant bien notre coup, c’est parti pour une visite : Top of the Rock !
Encore une magnifique vue sur Manhattant et notamment sur l’Empire State et Central Park. Le silence est de mise tellement la vue est époustouflante.
Nous restons dans les clichés… Nous avons fait du Patin à New York le jour de Noël. Il faut prendre son mal en patience, la file est longue, il faut prendre un casier pour laisser ces affaires, les patins sont un peu robustes mais quel plaisir de patiner. Rêve réalisé, Jérémy va à fond, il s’éclate. Nous profitons du reste de la journée pour flâner.
Jour 6 : le retour
A faire absolument en plus de ce que nous avons fait : Central Park en long, large et en travers (fait avec ma meilleure amie et c’est juste dingue de faire de la balançoire), assister à une messe et chanter le gospel en plein Harlem (nous avons adorer très émouvant), visiter les universités, Boire un coup sur un Rooftop, Visiter Little Island : le nouveau parc sur pilotis du Hudson River.