Destinations,  Grèce

Grèce continentale

Grèce Continentale

Ce fût une année difficile pour Maëva, nous décidons de partir 2 semaines sous le soleil de la Grèce. Notre choix se porte sur un club Lookea « Kinetta » 
Entre Athènes et le Canal de Corinthe, à 7 km du village d’Aghii Théodori.
L’emplacement est idéal pour visiter Athènes, ainsi que le Péloponnèse & bien sur le canal de Corinthe.
C’est parti direction Lyon, vol direction la Grèce du 20 août au 3 septembre 2016.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La découverte

Nous sommes pressés de retrouver des copains rencontrés à Minorque l’année précédente. Nous avons également hâte de découvrir la plage de l’eau qui est juste  sublime sur les photos va-t-elle tenir ses promesses ?
Des jardins luxuriantes, des maisons blanches en guise de studio.
L’espace piscine est top il y a même une version Zen.
Et Waouh la plage de l’hôtel est sublime. L’eau est cristalline est au rendez-vous.
    
Nous sommes en Grèce autant vous dire que la chaleur est au rendez-vous, ni une ni deux nous plongeons à l’eau.
La terre est ronde on confirme.

A peine arrivés, les habitudes revient rapidement  jeux apéro avec le dress code different chaque soir. Les retrouvailles avec nos Jose’s et nos délires de Jeunessss
Nous allons prendre le temps de vivre de profiter, et cela commence dès le petit déj’. En effet, chaque repas est prit face à la mer un réel dépaysement.

Direction Athènes

Notre hôtel est à moins de 15 minutes de marche de la petite gare de Kinetta (1.2kms). En 45 minutes de train, nous sommes à Athènes. Quelle hâte d’aller découvrir cette ville et son histoire. Nous avons tous étudier la grèce antique en Histoire et être dans cette ville c’est juste dingue.
Clairement tout est écrit en grec sur les panneaux, nous sommes perdus ! Premier étape pour les garçons boire un coup, clairement c’est 10h du matin et il fait 42 degrés. C’est plus sage de se désaltérer avant d’entamer l’ascension pour aller au Parthénon !!!!

Nous l’apercevons au loin, la grimpette continue.

L’entrée principale est située dans la rue Dionysiou Areopagitou. Il existe une deuxième entrée, par le théâtre de Dionysos (à l’angle de la rue Dionysiou Areopagitou et de la rue Thrasyllou, quasiment en face du Musée de l’Acropole). Il y a souvent moins de monde à cette entrée là.
En premier lieu, concernant les tarifs vous avez plusieurs possibilités : soit de faire la visite à votre rythme (avec un audio guide pour avoir les faits historiques simultanément), soit opter pour une visite guidée en groupe ou privative. concernant le tarif :
  • Le tarif est élevé : 20 euros en plein tarif en haute saison  (1er avril – 31 octobre) / 10 euros en hiver (1er novembre – 31 mars).
  • Tarif réduit : 10 euros pour les plus de 65 ans.
  • L’accès est gratuit pour les moins de 25 ans vivant dans un pays membre de l’UE ainsi que pour les étudiants de l’UE sur présentation d’un justificatif
  • attention le musée n’est pas compris dans le billet

Dans le milles, bien sur Maëva a oublié sa carte étudiante !!! Bref, nous entrons, il n’y a pas seulement le Parthénon a visité mais tout un ensemble de lieux.

Parthénon

 
Construit 447 à 432 avant jc en l’honneur de la déesse Athena. C’est un symbole d’architecture. Malgré la restauration ce lieu reste splendide. Nous l’avons étudié en histoire et être devant c’est completement fou.
Le ciel est nuageux mais les 42 degrésès sont bien là. Pensez à bien prendre de l’eau et privilégiez des horaires plus « frais ». Le site est impraticable avec des poussettes pensez aux porte bébés, et pleins d’animations sont faites pour rendre la balade ludique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

du côté du nouveau musée de l’Acropole, il est considéré comme l’un des cinq plus grands musées du monde. Donc pensez à acheter des entrées et profitez d’une visite guidée de ses points saillants, notamment de ses statues et de ses galeries de verre qui révèlent des fouilles sur les pentes de l’Acropole. Il y a une réelle prise de conscience de tout le poids de ‘histoire, lorsque nous arpentons les allées du musée.
   
Une fois sortis, Nous sommes émerveillés de la beauté de l’architecture. Cela étant nous profitons pour flâner dans les ruelles d’Athènes. Nous trouvons une petite taverne où le « Gyros » est de mise ! Un plat simple, traditionnel et très abordable, mais également la Moussaka.
Un temps pour les cadeaux et même pour un Chocolat chaud chez Leonidas. Et notre train nous attend.

Nous sommes creuvés, on se marre avec  les jeux apéro et le spectacle du soir.
Nous profitons d’une journée farniente sable chaud et eaux cristallines.

 

Excursion bateau

Le bateau nous récupère sur le ponton de l’hôtel direction une croisière de 7 h dans le Golfe Saronique. La guide nous a rabâché les iles du golfe sardonique avec un accent très désagréable et s’ajoute à cela 7h de Sirtaki pour le plus grand plaisir de Jérémy qui adore et au grand désespoir de Maëva.

1er arrêt Egine

 

    

 

La découverte de l’histoire antique d’Égine au temple d’Aphéa et dans la ville byzantine de Paleohora, avant de déguster des cocktails face à la mer. La ville d’Egine, petite capitale de l’île s’étale le long du port. Une large avenue sert de terrasse aux bars, cafés, restaurants et tavernes. Les maisons et les ruelles datent du 19 eme siècle, là vous pourrez découvrir les spécialités de l’île, dont les pistaches et le miel, et profiter en soirée des longs “péripatos” des îliens.

Nous allons dans les petites ruelles, louer un scooter pour visiter l’île. Les locaux sont cool, nous négocions et on part avec é scooters pour 4 pour un seul permis !!! Les routes sinueuses nous conduisent aux différents monastères. nous prenons le temps d’admirer le paysage. Finalement, nous craquons achats de souvenir notamment de l’ huile et de la pâte à tartiner à la pistache.

2ème arrêt Poros

Village typique ruelles couleur bleu et blanc.
Taverne au port, ou nous prenons du poisson et une moussaka. L’intérieur paisible et boisé de Poros, et les couleurs pastel des ruelles de sa ville principale sont apaisantes.
Nous flânons dans les ruelles et nous commençons l’ascension vers le clocher pour avoir la vue à 360 degrés.

   

    

 

  

3 ème arrêt Angistri

Les plages tranquilles d’Angistri sont idéales.

Le coucher du soleil nous accompagne pour le retour
   
Nous profitons de plusieurs jours de Farniente et nous nous décidons d’aller voir le fameux canal

Direction le canal de Corinthe

Long de 6343 large de 22 m impressionnant de passer entre ses falaises. Il est pourvu à disparaître.
Le bateau vient nous chercher au ponton e l’hôtel idéal pour ne pas faire de trajet inutile. Un banc de méduses accompagne le bateau lors de la traversée. c’est vraiment spécial comme sensation un si gros bateau qui passe entre ses falaises.

 

Cap de fin, pour conclure, Ce séjour a été une fabuleuse parenthèse, la localisation est idéale pour profiter de la plage & visiter Athènes. C’est un incontournable pour nous.
Il nous a manqué de courage pour nous enfermer dans un bus pour visiter le Péloponnèse, peut être en logeant du côté d’olympe.
La grèce continue à tenir toutes ses promesses : des ambiances, des eaux cristallines, du soleil, le fameux ciel grec, leurs mets, leurs cafés glacés & la gentillesse des grecs rendent ces voyages uniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *